Jeudi 27 mars, les rues de Grâce-Uzel ont vibré au rythme des enfants et des couleurs ! À l’occasion de la mi-Carême, tous les élèves de l’école Notre-Dame de Grâce ont revêtu leurs plus beaux costumes pour célébrer cette tradition festive et conviviale.

Accompagnés de quelques parents volontaires, les enfants ont défilé joyeusement dans les rues de la commune, saluant les habitants et partageant leur bonne humeur sous un magnifique soleil printanier. Lors de leur parcours, ils se sont arrêtés chez plusieurs familles qui avaient accepté de les recevoir et qui, leur ont offert des bonbons.

Le défilé s’est poursuivi jusqu’à la mairie et au club des aînés, où les plus anciens étaient rassemblés autour de jeux de cartes comme la belote. Les enfants ont profité de cette halte pour offrir aux aînés un joli moment musical en chantant une chanson qu’ils avaient préparée pour l’occasion.

L’après-midi s’est clôturée à l’école autour d’un goûter gourmand : les élèves ont eu le plaisir de déguster de délicieuses crêpes préparées par les parents d’élèves.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce bel après-midi : les familles, les accompagnateurs, les bénévoles et, bien sûr, les enfants, qui ont animé la commune de leurs sourires, et de leurs déguisements.