En partenariat avec la bibliothèque, les élèves de l’école Notre-Dame participeront cette année aux prix des incorruptibles. Il s’agit du premier prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. Ce projet est l’initiative d’une association dont le but est de développer le goût de la lecture et le plaisir de lire dès le plus jeune âge. Ainsi, depuis 35 ans, l’organisation fait lire des milliers d’enfants et leur fait voter pour leur livre préféré.
Ainsi, tout au long de l’année, les élèves des deux classes découvriront la sélection de six livres en lice pour ce concours : 6 livres pour les maternelles-CP et 6 autres pour les CE-CM. L’école a financé son inscription au projet, et les livres ont été commandés par la bibliothèque. Ainsi, ces albums pourront être consultés dès la fin de l’année scolaire dans votre bibliothèque de Grâce-Uzel.
Ce mardi, Marie-Christine, bénévole à la bibliothèque, accompagnée de François Hindré, maire de la commune, sont venus remettre les livres aux enseignantes.